Références


Stratégie touristique, plan d'actions et organisation de l'activité touristique du Grésivaudan
Stratégie touristique, plan d'actions et organisation

2007 - 2014

Contexte :

Suite à l'étude bilan - prospective de l'activité touristique du Pays du Sud Grésivaudan réalisée par Connivence en 2007, le territoire rencontre un certain nombre de difficultés à mettre en oeuvre le programme d'actions adopté, en particulier sur la mise en marché et l'élaboration de produits touristiques. Le pays a souhaité être accompagné dans sa mise en oeuvre, en parallèle d'une mission spécifique sur Saint-Antoine l'Abbaye dont l'OTSI a fait l'objet d'une restructuration. Le territoire souhaite poursuivre sa réorganisation touristique.


Nature de l'étude ou de la mission :

Après l'étude stratégique de 2007, l'accompagnement porte sur deux aspects sur lesquels la chargée de mission butte : renforcer la mobilisation et l'implication des élus sur la question du tourisme, via l'animation d'un groupe de travail restreint; avancer sur l'élaboration de produits touristiques via une étude approfondie des attentes et besoins des clientèles du territoire. Cette étude qualitative a pu être appuyée par une étude quantitative sur Saint-Antoine l'Abbaye. La stratégie étant définie, il s'agit désormais de faire évoluer l'organisation touristique du territoire


Suite de la mission : 

Audit, préconisations pour l'organisation touristique du territoire et accompagnement à la mise en oeuvre en partenariat avec Iddest et Racine en 2014.


Syndicat Mixte Pays du Sud Grésivaudan (38)
www.sud-gresivaudan.org


33500 € HT




 
 





















Approche les lieux, les espaces,

les territoires et accompagne

les hommes qui les animent.

Titre du module
Footer


     
 9, allée de la Santé - 69005 Lyon
T. 04 78 28 16 66 - F. 04 78 36 21 35 - www.connivenceconseil.com
Contact : Annie Chanu - annie.chanu@connivenceconseil.com

Mentions légales